Site de Claude PINAULT

Claude PINAULT - Livre d'or

Ajouter un message
Nombre total d'entrées: 439. [1] [2] [3] [4] [5] ... [18]

Nicole Spaggiari   18/08/2014 07:16:13 
Il y a un an juste je m'évadais du centre de rééducation dans lequel j'étais depuis avril. En rentrant chez moi je me suis procurée vote livre, quelle chance j'ai eu,pas de réanimation, par contre j'ai fait une récidive 3 semaines après la première attaque, et un diagnostic tardif du médecin du centre de rééducation, a repoussé de 2 mois un retour à la normale et peut-être le développement de séquelles . Je me dis que dans mon malheur j'ai eu beaucoup de chance . Je reprends le "syndrome du bocal " ponctuellement et je le recommande régulièrement, car il explique très bien ce que l'on ressent lorsqu'on perd son autonomie . Il devrait être une étude obligatoire dans les écoles d'aide-soignantes, d'infirmières et même chez les médecins . Salutations

 

Kappel Hélène   20/07/2014 15:44:45 
Bonjour Monsieur Pinault , en effectuant qqs petites recherches sur le SGB , je suis naturellement tombé sur votre site pour ne plus en repartir ! Qui mieux que celui qui l'a vécu peut comprendre... Je suis kiné dans un service de reeduc dans un hôpital de lorraine et je recherche du soutien , de l'espoir , du courage car il y a un mois , j'ai fait Sa rencontre : Jérôme , 50 ans , victime d'une forme très sévère de GB il y a 3 mois est arrivé dans ma salle ne bougeant que les orteils !!! Je n'avais jamais vu cela ! Pourtant j'en ai déjà remis sur pieds des GB mais Jérôme ... Il a la palme !!! Jamais passé autant de temps avc un patient par jour , des heures, de la mob passive d'absolument tout , de la mob active de tout ce qui " marche ", de la vertic sur table, des transferts , des massages , du moto med , de la piscine ... Mon dieu , que j'ai peur de ne pas réussir à l'emmener là ou il voudrait , que c'est long , c devenu un challenge , un défi , une lutte , un acharnement ! Je suis enchaînée avc lui dans cette aventure , je sais déjà que je ne l'oublierai pas , que nous allons passer de longs mois ensemble à se bagarrer , physiquement et psychologiquement ! L.extrait de votre livre est exactement à l'image de ce que l'on vit tous les jours , tous ces touchés , tous ces corps à corps pour manipuler ce corps endormi , anesthésié.... Jérôme est volontaire , c un guerrier , pas de faille sur le plan psycho pour le moment , moi , j'ai des doutes de mon côté mais je ne montre rien ...au fond , je pense que je recherche de l'écoute , de l'attention , j'ai besoin de me décharger de cette prise en charge lourde , responsabilisante , usante et prenante mais tellement intéressante sur le plan humain !!! J'aime mon métier pour ça !! Tellement enrichissant ! Monsieur Pinault , je ne sais pas de qd date votre SGB , ni quel est l'état de votre récupération , ni combien de temps cela a pris mais je vous espère en bonne santé , je vais rechercher votre bouquin , et je vous remercie de recueillir ce petit message vécu côté soignant !!! Bien à vous , Hélène !

 

guesdon brigitte   19/06/2014 09:48:00 
bonjour , je m appelle Brigitte et au mois de mai vous êtes allez faire une conférence a Chartres et la vous avez vu mon frère Didier qui vous a parlé de moi sa sœur j ai eue le guillain barre fin août 2012 je vais mieux mais je reste toujours fatiguée mais surtout après cette épreuve ou je suis allée en réa et ou j ai appris a marcher , manger , avec une paralysie faciale ,je trouve la vie très belle !!!! bravo a vous . cordialement

 

Ben salah wanessa   07/05/2014 20:33:26 
Merci pour votre intervention, on a bu vos paroles c est une belle lecon de vie meme votre livre est super

Je pense que la promo amp de chartres a passer un bon moment avec vous

Merci encore

 

chantal collin   09/03/2014 10:00:17 
Bonjour Claude,
Quel combat!! Wahou! Je viens de finir votre livre, il est en quelques sortes un réveil de quelques souvenirs. J'ai eu ce SGB, j'allais avoir 20 ans. Et c'est vrai, on est perdu, on ne comprend pas se qu'il nous arrive.Je n'avais pas autant de combativité que vous et heureusement que dans mon malheur, je ne suis restée paralysée que 1 mois; car mon combat à moi, c'était de trouver comment pouvoir mettre fin à mes jours.Je ne pouvais même plus tenir mes paupières ouvertes, il ne me restais rien...Et je comprend votre déception à avoir perdu vos amis, je me suis battue sur un autre front,(les inséminations, FIV et tous le reste ,pendant 5 ans) et les gens qui ne subissent pas nos souffrances et nos douleurs ne peuvent pas comprendre! Je suis en écriture d'un livre sur cet autre combat, et tous conseils de votre part seront extrêmement les biens-venu.
En tout cas, je ne puis vous dire que BRAVO et que tout vient de la volonté, et le corps le sait et la déchiffre, cette envie de s'en sortir et de vivre.Magnifique livre!!

 

Brosse Caroline   19/02/2014 16:54:03 
Ce matin, vous êtes venu dans ma promotion à l'ERTS, et même si je vous l'ai déjà dis ce matin, merci à vous.

Que ce soit par votre livre ou par votre intervention, nous avons littéralement bu vos paroles.

Merci encore

 

Kaly   06/02/2014 10:18:22 
Belle leçon de vie ! (de presque vie )
Un magnifique livre , quel plaisir de le lire , d'y trouver de l'humour et beaucoup d'amour .
Je ne suis pas malade moi-même , mais ma fille
(26 ans) a chopé cette saleté de SGB il y a 18 mois ( en moins grave ) mais avec encore beaucoup de séquelles .
Elle allait passer son diplôme d'infirmière !
A force de travail , elle l'a eu ce diplôme , avec 6 mois de retard , dés que sa vue est revenue et que les béquilles l'ont portées .
Sauf que depuis en tant qu'handicapée , les portes se sont fermées , pas de travail ... peu de sous .... l'avenir sombre à 26 ans !

 

mandon marie   03/02/2014 07:23:04 
Bonjour.je viens de finir votre livre très touchant... Il nous amène à nous remettre en question. Étant aide soignante, j'ai également beaucoup rit! Bravo pour votre courage et votre force. Cordialement.

 

camus gerard   02/02/2014 18:44:54 
bonjour mr pinault
je n ai pas encore lu votre livre mais je vais tenter de me le procurer j ai lu votre recit sur le gillain barre a l instant et c est avec une gande emotion en effet a age de 10 ans j ai developpe la maladie et toutes les etapes de la maladie que vous décrivez je les ai vécu je me souvient de tout et je garde un tres bon souvenir de mon hospitalisation en meme temps d avoir developpe le sgb j ai fait une monocléose infectieuse au jour d hui je vais tres bien et ne ne suis par rebomber malade depuis 35 ans
bon courage a vous et vos proches
au plaisir de vous lire

 

camus gerard   02/02/2014 18:39:45 
bonjour mr pinault
je n ai pas encore lu votre livre mais je vais tenter de me le procurer j ai lu votre recit sur le gillain barre a l instant et c est avec une gande emotion en effet a age de 10 ans j ai developpe la maladie et toutes les etapes de la maladie que vous décrivez je les ai vécu je me souvient de tout et je garde un tres bon souvenir de mon hospitalisation en meme temps d avoir developper sgb j ai fait une monocléose infectieuse au jour je vais tres bien et ne ne suis par rebomber malade depuis 35 ans
bon courage a vous et vos proches
au plaisir de vous lire

 

bienveillante...   26/11/2013 22:08:14 
conférence extraordinaire, livre magnifique, Homme bouleversant. Merci Claude Pinault. Vous m'avez enrichie.
Marie.

 

Nina Pothier   26/11/2013 07:35:55 
j'ai vu sur votre Facebook que vous avez écrit un nouveau livre qui devrait sortir bientôt? quand?
j'ai hâte de lire ce nouveau livre.

Je viens de finir ce "bocal" et j'ai adoré ce récit très bien écrit.
C'est un vrai thriller, je n'ai pas pu décrocher. les histoires sont haletantes et racontées avec beaucoup d'humour malgré la tension de la situation.

vous avez le talent de parler de choses profondes avec légèreté, humour, et beaucoup de culture sans être pesant.
Merci pour ce beau livre
Bon courage dans votre nouveau combat dont vous allez sortir vainqueur.
Nina

 

grangeversanne   17/11/2013 15:47:29 
je suis étudiante infirmière a lIFSI de Rochefort sur mer (17) Nous réalisons une fiche de lecture de votre livre.
C'est un témoignage plein d'enseignement sur votre prise en charge.
Inutile de vous dire que,j'ai pris une "claque" en lisant votre livre. Etant aide soignante depuis des années, que d'erreur commise en croyant pourtant etre à l'écoute des patients.
C'est vous qui devriez etre notre prof pour nous délivrer les bonnes pratiques dans l'accompagnement de la personne.
En tant que future infirmière je me réfèrerais le + souvent possible à votre vécu.
Merci de tout coeur et chapeau bas Monsieur Pinault pour tant de volonté.
BONNE ROUTE à vous et a toute votre famille que je salut car pour eux aussi cela à dut etre une période difficile. Que d amour....

 

THIBAULT Eveline   16/11/2013 18:19:12 
bonjour Claude, bonjour Elisa et les enfants et Lazare
voilà plusieurs semaines que je vis en filigrane avec toi, j'ai relu ton livre, j'ai écouté tes interviews, et je voulais savoir comment tu vas ? quel est ton moral aujourd'hui ?
Je pense à toi souvent, tu fais partie de ces personnes qui me font du bien, qui donnent des ailes. Je connaissais déjà le côté exceptionnel de ton caractère, que l'on pouvait nommer "sale caractère" en coulisse, quand tu étais jeune, mais MERCI à lui de t'amener là où tu es.
Je pense à toi, je t'envoie mon sourire, mon affection et mon amitié.
J'ai hate de lire ton prochain livre.
je t'embrasse,

Eveline

 

Delphine   05/09/2013 11:23:52 
Bonjour
Un ami m'a offert votre livre cet été.
Dès que j'ai lu le premier chapitre, je n'ai pas pu m'empêcher de le finir jusqu'à la dernière page!
Quel suspense...! Quelle incroyable résurrection. Quel courage. Bravo.
Si je l'ai dévoré aussi facilement, je pourrais dire avec gourmandise, c'est que vous en faites une description étonnante, avec un très joli style.
C’est bien écrit avec autodérision et humour et vos douleurs de vivre deviennent presque légères au lecteur...
J'ai quand même alterné rires et larmes parfois
.... mais avec bonheur !
merci vous m'avez donné envie de vivre mieux

 

Yani Kruger   07/08/2013 16:21:44 
I suffered the GBS and is now in the recovery phase, is your book available in english and if so where do I buy a copy
kind regards
Yani Kruger
Brazil

 

Eg   19/07/2013 06:22:23 
bonjour, je viens de découvrir votre livre et il m'a remonté tant de souvenirs sur cette maladie qui m'a touchée de plein fouet en 96. L'enfer - le purgatoire et le paradis - ou presque car on garde des sequelles- , c'est exactement cela.

Le pire dans tout cela ? Avoir toute sa tête, ses pensées, cette sensation d'être une bougie qui s'éteint. Sans mon entourage, je serai déjà loin.

Amitiés à toutes et tous.
Courage
E.

 

Une porteuse de SGB   15/06/2013 15:10:07 
Monsieur
Je viens d apprendre que vous etes malade de nouveau
toutes mes pensees pour vous et votre famille
amicalement

 

anissa   15/04/2013 11:28:38 
Bonjour,

Je viens de lire votre récit, je suis soignante et je me suis reconnue lors des repas ou comme vous le cité, chacun fait selon ses propres goûts, j'ai toujours pensé faire au mieux surtout face a des personnes qui ne peuvent plus s'exprimer,cependant, nous sommes tous unique et je vais prendre en compte cette lecture pour affiner mes actions. C'est toujours intéressant d'avoir des lectures qui nous (les soignants) font réfléchir à nos actions,

 

AURELI GRONDIN   18/03/2013 09:22:27 
SALU CLAUDE IL LES JOLIE TON LIVRE

 

sophie   10/03/2013 10:32:00 
Bravo mr pinault.
Je viens de tourner la dernière page de votre livre et j'en ai les larmes aux yeux. Que de souffrances vous avez traversées, mais vous vous êtes battu encore et encore. Je reste sans voix face à ce combat superbe.
Un grand bravo à votre épouse et vos enfants, vous pouvez être fier d'eux mais je sais que vous l'êtes.
Je ne peux que vous souhaiter d'avoir la plus belle des vies à présent. Je vous embrasse bien fort. Sophie.

 

GUINGAMP   11/02/2013 17:51:31 
Je n'ai pas osé intervenir aujourd'hui pour vous remercier de l'immense leçon de vie que vous nous avez apporté durant toute la journée.
Alors MERCI MERCI MERCI.
Je me suis aussitôt plongée dans votre livre et c'est un vrai bonheur de vous lire et de continuer ces moments partagés avec nous.
Quelle belle leçon de vie qui va m'apporter beaucoup pour mon avenir!
Pour cela je voulais vous dire Merci

 

baziret   31/01/2013 20:50:04 
je vous ai envoyer un mail a l adresse que j ai trouve et vraiment je souhaite que vs me contacter car je recherche une structure qui pourrai accueillir mon pere de 67 ans qui a le syndrome de guillain barre car personne ne le veut depuis un an toujours paralyse et sous respirateur et les centres de reeducaction ne veulent pas l accueillir ou met on les personnes comme mon pere??

 

armelle   07/01/2013 18:51:19 
bonjour mr pinault,je vous ai écris il y a quelques mois pour vous demander si vous étiez disponible pour venir sur brest à l'école de formation infirmière à l'ifsi de la croix rouge de brest.Je vous envoie d'abord tous mes voeux pour cette nouvelle année ainsi qu'à votre famille,que cette année vous apporte le meilleur que l'on puisse souhaiter...Mr uzenat (formateur) vient de me prévenir ce matin que vous lui aviez répondu.Je vous remercie sincèrement d'avoir pris compte de cette demande.Pour information, nous avons rendu aujourd'hui notre fiche de lecture qui concerne votre livre"le symdrome du bocal" comme je vous l'avais expliqué c'était un travail de lecture qui sera noté par la suite.Je vous remercie encore et j'espère vous rencontrer bientot sur brest pour une future conférence.portez vous bien,prenez soin de vous...
armelle élève infirmière 1ere année ifsi croix rouge brest.

 

bertouille   19/12/2012 09:38:46 
je viens dire un grand merci à Claude Pinault qui a toujours répondu à mes demandes qui devaient lui sembler farfelues, faut -il avoir traversé le désert pour comprendre ce que le mot soif veut dire, faut-il avoir souffert pour comprendre le mot "compassion" ? Heureusement que des gens comme Claude existent, grâce à lui, la vie reprend son sens et quels que soient les maux des uns et des autres, il arrive à leur insuffler le courage qui trop souvent leur fait défaut. A l'aube des fêtes de fin d'année, je souhaite à tous et à chacun de les passer le mieux possible, j'aurai une pensée pour ceux qui souffrent, qui sont éloignés de leur famille, qui d'ailleurs n'ont parfois plus de famille, tant la maladie fait peur !! J'avais besoin de m'exprimer, c'est fait ! j'avais besoin de partager je le fais ! et???? je vous souhaite à tous courage et volonté pour poursuivre des chemins trop souvent chaotiques.....

 
Nombre total d'entrées: 439. [1] [2] [3] [4] [5] ... [18]
Ce livre d'or a été vu 55626 fois depuis le April 29, 2009 5:44:08 PM.